DECADENT TALES *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand tous vos rêves d'enfant prennent vie... ca peut vite devenir dangereux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brian John
MR. GRINCHEUX *
Brian John


Nombre de messages : 62
Age : 41
Job : Etudiant en Médecine
Amis ? Amours ? : Les amis vous poignardent dans le dos et l'amour vous brise le coeur ... ça vous tente vous ?
Message perso : FairyTales are just Lies to forgot that we live in a Mad World
Date d'inscription : 28/11/2007

L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]   L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:35

    Voilà maintenant plusieurs heures que Brian était arrivé en ville. Lui qui n'avait pour ainsi dire jamais quitté New-York City essayait tant bien que mal de s'habituer à ce nouveau paysage. Certe, on aurait pu dire que les grandes villes se ressemblaient toutes, des immeubles tellment haut qu'on en voit pas la fin, du bruit, de l'agitation, des embouteillages ... oui mais pour Brian, la Floride n'avait rien de comparable à la ville de son enfance, et il savait qu'il ne trouverait nul part ailleurs cette sensation qu'il avait lorsqu'il se trouvait là-bas. Mais après quelques kilomêtres de plus, il avait remarqué que les villes se fesaient moins rares, moins peuplées ... en comparaison de la "Big Apple" Onado semblait une petite ville. Mais qu'importe, maintenant que Brian était là, il ne ouvait plus reculer, et encore moins maintenant qu'il savait qu'il était accepté en Médecine.
    A peine arrivé, il était descendu de sa moto, avait déchargé le sac qui lui servait d'unique baggage et avait monté lentement les escaliers de l'immeuble où il devait séjourner, puis après avoir sorti la clef de la poche intérieur de sa veste, il était entré dans l'appartement où un 8B en lettres dorées était inscrit sur la porte.
    Il avait trouvé l'endroit vide, avec pour seule indication un post-it à côté du téléphone, et sur lequel était marqué à la va vite "Clef du garage sous le paillasson, numéros utiles sur le post-it sur le frigo. Bonne journée". Brian soupira. Pourtant il ne s'attendait pas à trouver quelqu'un, mais l'idée de se retrouver sans aucuns repères et sans aucunes connaissances dans une ville qu'il ne connaissait pas l'effrayait un peu. Mais, fesant abstraction de ce sentiment, il commence à défaire son sac, range un peu ses affaires, mais tourne bien vite en rond dans l'appartement, sans trop savoir quoi faire. Finalement, remettant sa veste de cuir noire, il quitte l'appartement et va marcher au hasard des rues ... jusqu'à arriver devant ... LE BAR xD Quelque chose lui dit qu'il passerait de nombreuses soirées ici quand il serait libre. Poussant la porte de l'établissement, il va s'assoire au comptoir et s'adresse ensuite au Barman


    " Un verre d'eau avec de la glace et du Whisky ... mais sans l'eau et sans la glace "

    Ah ... ah ... ah ... très drôle >< Brian prit ensuite le verre que le Barman s'évertua à lui tendre, puis regarda distraitement au dehors, à travers la vitrine du bar. La nuit commençait doucement à tomber, mais il n'était pas tard cependant, puisqu'en hiver la nuit était là alors que les gens n'ont même pas fini leur journée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oht-next-generation.heavenforum.com/
Ellinor S. Davinson
CLOSE YOUR EYES *
Ellinor S. Davinson


Nombre de messages : 33
Age : 35
Job : Etudiante
Amis ? Amours ? : Bonne question!
Message perso : L'habille ne fait pas le moine ;) Méditez là dessus!
Date d'inscription : 28/11/2007

L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]   L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:01



. « Bzzz-bzzz, bzzz-bzzz… »
. Le portable d’Ellinor vibrait sans arrêts depuis déjà quelques minutes. Sa colocataire Desiree essayait désespérément de la joindre depuis 5 bonnes minutes, en vint. Mais où était donc passée la petite blonde ! Habituellement elle passait ses soirées devant la télé, une coupe de glace lui gelant les doigts… !
Courageusement Elli’ avait décidé de surmonter sa peur de l’étranger, et de partir à la découverte de cette petite ville aux mystères irrésolus : Odano. Elle descendit maladroitement les escaliers de son immeuble, ses talons manquant de céder sous son poids pourtant plume. Un bonnet sur la tête, couvrant son crâne chevelu, elle s’évertua à refermer à clef derrière elle, les doigts déjà congelés. Dehors il neigeait déjà en ce début d’hivers. Noël approchait à grand pas, et elle savait déjà avec qui elle allait passer les fêtes : son ami invisible. Bah oui quoi, quand on est seule sur toute la ligne, il faut bien s’inventer un passe temps, Ellinor l'a trouvé, et déjà quelle parait glock lorsqu’elle parle toute seule… Enfin bref, trêves de plaisanteries.

. Elle marchait rapidement, longeant les murs sur le trottoir. Les gens se bousculaient, sortant des bras, des restaurants. Des enfants étaient encore en train de faire des batailles de boules de neiges, manquant de peu la tête de notre jeune suédoise. Suédoise ? Vous n’étiez pas au courant ? Elle l’a apprit récemment. Elle est née à Suède mais ses parents on décidé de quitter le pays pour aller vivre à San Fransisco lorsqu’elle avait 1 ans et demi. Elle n’a jamais connu son pays d’origine, et sans l’aide de son meilleur ami elle n’aurait jamais connu ce passage de sa vie.
Le regard troublé par les larmes de froids qui lui montaient aux yeux, elle s’arrêta devant un bar. Elle avait plus l’habitude de consommer chez elle, à l’abri des regards, mais là, elle ne pouvait pas se retenir. Ces temps-ci elle buvait énormément. Tous ces rebondissements dans sa vie la trouble, elle ne sait plus où donner de la tête, et c’est dans l’alcool qu’elle se noie, sans même réfléchir aux conséquences. Une petite clochette sonna, et la jeune femme referma délicatement la porte. Elle ôta son bonnet gris, et alla s’installer sur l’un des tabourets du bar. Elle se réchauffa les mains en attendant que le barman vienne l’aborder.[/i]

.« Je vous offre quelque chose ?
- Une vodka citron c’est possible ?
- Je vous apporte ça ma belle ! »

.Quelques secondes plus tard elle était en train de siroter avidement son verre. Elle ne se rendait pas compte que déjà les regards de certains mecs louches étaient posés sur elle. Elle était plutôt mignonne, mais coriace. Chez elle quelque chose ne tourne pas rond, mais lorsqu’on apprend à la connaître on comprend très vite que ce n’est qu’un défaut de plus à sa petite personne. Elle sortit alors son portable de sa poche, et s’aperçut qu’elle avait déjà 7 messages non lu. Tous étaient de Désirée, sauf un…

Citation :
« Allo Ellinor ! C’est Lilian ! Desiree se fait du soucis pour toi, ces temps-ci elle ne te voit plus, ou alors lorsque c’est le cas c’est avec un verre d’alcool à la main. Qu’est-ce qui se passe Elli’ !? Je croyais que l’on devait rester amis… « Lilian, où te caches-tu mon chéri ? » (Voix venant de derrière). Désolé j’dois y aller ! S’il te plait Elli’, rappelle moi ! »

.Elle claque violemment son portable sur le comptoir et boit cul sec le reste de sa vodka. Ni une ni deux elle fait signe au barman de lui remplir son verre. Celui-ci ne se fait pas prié, inconscient de son geste qui pourrait se répéter encore quelques fois dans la soirée.
« Et il a le culot de me dire ça… »


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian John
MR. GRINCHEUX *
Brian John


Nombre de messages : 62
Age : 41
Job : Etudiant en Médecine
Amis ? Amours ? : Les amis vous poignardent dans le dos et l'amour vous brise le coeur ... ça vous tente vous ?
Message perso : FairyTales are just Lies to forgot that we live in a Mad World
Date d'inscription : 28/11/2007

L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]   L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:28

    Le jeune homme quant à lui, n'avait pas bougé de sa place. Il avait au bout de quelques instants tourner de nouveau la tête vers son verre de Whisky, qu'il but presque d'un trait, vidant le contenu du verre en quelques secondes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Brian avait une descente du tonnerre pour ce qui était de l'alcool, mais il faut dire qu'il avait prit la mauvaise habitude de boire avec les années, et un simple verre de Whisky ne représentait plus pour lui beaucoup plus qu'un verre de limonade xD Néenmoins, lorsqu'il commanda au barman un deuxième verre du même alcool, il prit la résolution de le boire cette fois-ci avec un peu moins d'avidité, où il se retrouverait bientôt sans un sou en poche, à trop se payer de verres ... Tout ça lui rappela d'ailleurs qu'il devrait penser à se trouver un boulot, au moins à mi-temps ... c'était bien beau de ne pas payer de loyer pour la location de son appartement, mais il devait quand même penser à se payer de quoi vivre, et tout le monde sait que de nos jours, vivre coûte cher, surtout pour un étudiant sans boulot et sans économies ...
    Mister John fut alors sorti de ses pensées par le tintement de la clochette du bar, signalant l'entrée d'un nouveau client, qui avait peut-être lui aussi envie de tuer le temps devant un verre d'alcool ... Mais le "il" que Brian employait intérieurement pour désigner cette personne se changea en "elle" dès qu'il eut tourné la tête vers la porte, puisqu'il s'agissait en fait d'une jolie jeune femme, dont les cheveux blond en peu en batailles lorsqu'elle enleva son bonnet retombaient avec grâve sur ses épaules frèles. Jolie j'ai dit ? En effet elle l'était, il n'y avait pas à en douter, même si Brian était plutôt du genre à préférer les brunes ... sauf Julie bien sûr ... mais Julie c'était l'exception à la rêgle, ce qui fesait pour Brian que les choses n'étaient pas aussi simples qu'elles y paraissaient, lorsqu'il s'agissait d'une fille aussi exceptionnelle que Julie l'avait été, et l'était certainement toujours pour lui ... Mais passons, Brian en était toujours à regarder la jeune blonde s'installer confortablement et demander au Barman un verre de Vodka, au citron s'il vous plait, puis s'apprêter à le boire. Mais elle se décida à alors à reposer son verre sur le comptoir et sembla plutôt s'intéresser à son téléphone, où plutôt à ce qu'elle entendait dans celui-ci ... mais Brian n'était pas du genre curieux, et il tourna de nouveau la tête vers son verre de Whisky, dont il but une longue gorgée avant de reposer le verre sur la table. La jeune femme semblait énervée, ou plutôt non, elle semblait contrarirée ... allez savoir pourquoi, il pouvait y avoir tant de réponses différentes à cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oht-next-generation.heavenforum.com/
Ellinor S. Davinson
CLOSE YOUR EYES *
Ellinor S. Davinson


Nombre de messages : 33
Age : 35
Job : Etudiante
Amis ? Amours ? : Bonne question!
Message perso : L'habille ne fait pas le moine ;) Méditez là dessus!
Date d'inscription : 28/11/2007

L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]   L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:45

. La foule abondait autour de la jeune fille, et très vite elle se sentit observée par beaucoup de monde. Etait-elle paranoïaque ? Certainement pas, elle était juste septique à l’idée de pouvoir être vu son ses mauvais jours. En effet, ces temps-ci la petite blonde n’avait pas trop montré son bout du nez, toujours cloîtré dans sa chambre à écouter en boucle son iPod – d’ailleurs je pense qu’elle doit le connaître par cœur – ou encore regarder des films à l’eau de rose. Etait-elle en pleine dépression ? Probable, en tout cas elle est bien partit pour. Depuis qu’elle est entrée à la FAC elle n’a plus de pilier, de guide. Bien que de son point de vue elle n’ait jamais eu de famille, tous ces gens qui lui ont promis de la rendre heureuse lui manque. C’est essentielle pour une jeune femme d’avoir une épaule sur laquelle pleurer, ou un adulte sur lequel se défouler.
Elle but timidement son deuxième verre, à vrai dire, elle le dégusta comme si c’était son dernier. Depuis quelques semaines l’alcool était comme de l’eau pour elle, non pas au point de devoir en boire 1L par jours, mais elle ne faisait plus la différence. Bizarrement elle supportait bien l’alcool à petites doses, et restait naturelle même après 3 verres ! Elle refusa franchement le troisième verre que lui offrait le barman, et opta simplement pour un café et quelques biscuits.
. « Pfffff… »
. Elle laissa échapper un petit soupir de fatigue en même temps qu’elle se frottait déliquatement le visage entre ses mains. Elle choppa son sac posé à côté d’elle et en sortit un livre. Une série de livre pour adolescents qu’elle se délectait de lire en boucle : Gossip Girl. Etudiante en langues appliquées elle prenait soin de choisir ses lectures en anglais, puis en français, petite méthode d’apprentissage. Elle se plongea dans une lecture profonde, elle ne pensait plus à rien, comme si elle était tout simplement dans lit.
Petit à petit elle se déconcentrait, se perdait dans ses pensées. Elle ferma un instant les yeux pour essayer de se détendre, sa tasse brûlante entre les mains. Des images lui revinrent. Ses parents, la voiture, la plaque de verglas au sol… Elle sursauta lorsque le son de pneus crissa à l’extérieure du café. Elle eut comme un soupir de soulagement en constatant que ce n’était qu’un taxi qui venait de frêner brusquement. Elle passa déliquatemment sa main dans les cheveux et avala une gorgée de son café.

. Elle se sentit alors observée. Elle tourna lentement sa tête vers la droite et constata qu’un jeune homme n’était qu’à quelques tabourets d’elle. Elle leva les yeux aux ciel, habituée à ce que ce genre de garçons pose ses yeux sur elle. Elle se remit alors à l’observer, le détaillant d’un regard connaisseur, à la fois doux et sarcastique. Il était plutôt beau garçons sous ses allures de badboy. Il n’avait pas l’air bien méchant, bien qu’un petit air mystérieux se dégageait de celui-ci. Lorsque son regard commenca à divaguer, les vibrations de son portable la rappellèrent à l’ordre. Elle décrocha sans voir qui était son interlocuteur.

Citation :
« Elli’ !! Enfin je t’ai au téléphone ! Qu’est-ce que tu fiches ces temps-ci ?!
- J’essais de me détendre, pourquoi ?
- La blondinette se fait désirer tu sais ?
- Oui, mais là j’ai… On lui coupa la parole.
- Ellinor, s’il te plait essais de revenir en cours, se serait la moindre des choses !
- Je ferais mon possible. A plus tard ! Elle raccrocha sans en dire plus, laissant Desiree à l’autre bout du téléphone. »

{HS : Hum, pas plus d'inspiration, désolée silent}
Revenir en haut Aller en bas
Brian John
MR. GRINCHEUX *
Brian John


Nombre de messages : 62
Age : 41
Job : Etudiant en Médecine
Amis ? Amours ? : Les amis vous poignardent dans le dos et l'amour vous brise le coeur ... ça vous tente vous ?
Message perso : FairyTales are just Lies to forgot that we live in a Mad World
Date d'inscription : 28/11/2007

L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]   L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:13

[ pas grave, j'té pas franchement plus inspirée de toute façon =P ]

    Se saouler ou ne pas se saouler, telle était la question que se posait à cet instant Brian ... l'idée était tentante, très tentante même ... mais malheureusement le porte-feuille ne suivait pas, on peut pas toujours avoir ce qu'on voulait dans la vie, et il fallait parfois savoir être raisonnable. Mais depuis quand est-ce que Brian était raisonnable en fait ? Si il l'était ça se saurait, mais le fait est que ses actions au fil du temps avaient prouvé le contraire, Mister John était plutôt du genre à réfléchir après avoir agi, et avait une fâcheuse tendance à s'attirer des problèmes, ce qui lui vallait presque tout le temps de mauvaises surprises ... Mais c'était justement le paradoxe, s'il s'attirait toujours des ennuis, pourquoi essayer de lutter puisque cela ne servirait certainement à rien ... alors au point où il en était >< Voilà, il avait une bonne raison de se commander un autre verre, si c'est pas malin ça xD Ni une ni deux, il commande con un troisième verre de ... de quoi d'ailleurs ? Whisky ? Non pas envie, mais il voulait néenmoins rester dans les alcools forts ; Alors ce serait une Vodka, une Vodka citron même, le verre de la jeune femme à ses côtés l'inspirait peut-être dans son choix =P
    La jeune femme en question était d'ailleurs en grande conversation au téléphone, probablement avec une de ses connaissances ... Brian détestait parler au téléphone dans un endroit bondé comme l'était le bar à cette heure de la journée, en fait il détestait conversaer avec quelqu'un à travers un combiné lorsqu'il ne pouvait pas être tranquille, parce qu'il était d'une nature extrèmement méfiante et ne tenait pas à ce que quelqu'un puisse entendre certaines choses pas bonnes à savoir ... Tout ça pour dire que Brian avait des choses à se reprocher et qu'il ne tenait pas à ce que cela se sache, surtout ici, ârce que s'il était venu en Floride, à Onado, c'était pour essayer de recommencer sa vie, sans avoir à se justifier veinement sur son passé, et voulait à tout pric éviter que les gens le regarde ici aussi comme un assassin, puisque c'était de cette manière que ses anciennes connaissances le regardaient désormais. Mais, voyant que la jeune femme le regardait parfois du coin de l'oeil d'un air méfiant, il se reconcentra bien vite sur son verre de nouveau plein. Portant le verre rempli de l'alcool transparent qui caractérisait la Vodka, il le porte à ses lèvres et en boit une gorgée comme ça, sa,s intention de se boire le verre d'une seule traite. Qu'est-ce qu'avait foutu le Barman, trop de citron, pas assez de Vodka >< Mais tant pis, il haussa les épaules ... les effets de l'alcool seraient les mêmes, c'était ce qui lui importait le plus.
    Lui vint alors une idée ... c'était peut-être idiot, certainement perdu d'avance, mais autant tenter le coup ... reposant son verre sur le comptoir, le jeune homme lève de nouveau la tête vers le Barman avant de lui faire signe d'approcher, ce que l'homme se résolut à faire après avoir reposer sur l'étagère le verre à bière qu'il était en train d'essuyer.


      " - J'peux vous aider ?
      - J'sais pas tout dépendra de votre réponse ...
      - J'vous écoute
      - Vous auriez pas une idée d'endroit ou trouver du boulot par ici ?
      - Des idées j'en ait mais reste à savoir ce que vous cherchez au juste
      - N'importe ... mi-temps, tôt ou tard, légal ou illégal ... du moment que c'est payé ><
      - Dans ce cas si ça ne vous fait pas peur ... allez voir du côté du Parc vers 22 heures ... y'a toujours moyen de trouver du travail, mais pas toujours propre ... si vous voyez ce que je veux dire. "
      L'homme avait baissé le ton, ne voulant probablement pas perdre sa crédibilité de Barman gentil et propre sur lui auprès des habitués des lieux
Revenir en haut Aller en bas
http://oht-next-generation.heavenforum.com/
Ellinor S. Davinson
CLOSE YOUR EYES *
Ellinor S. Davinson


Nombre de messages : 33
Age : 35
Job : Etudiante
Amis ? Amours ? : Bonne question!
Message perso : L'habille ne fait pas le moine ;) Méditez là dessus!
Date d'inscription : 28/11/2007

L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]   L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:48

    Qu’est-ce que la vie ? C’est vrai, on en parle comme si ce mot était anodin, mais savons-nous vraiment ce que ce mot signifie ? Est-ce le fait de respirer de l’oxygène, d’évoluer dans la société, ou juste être un personnage manipulé comme une marionnette par je ne sais quoi ? D’après Ellinor, elle n’avait pas de vie. C’était une bien grande révélation, mais pour elle s’était clair. Elle n’avait pas d’existence, et dans son cas, la vie ne serait que le fait de respirer un air qui ne nous appartient pas en réalité. Elle était là, assise devant un bar à essayer de ne pas se saouler encore une fois. Après tout, sa vie ne rimait peut-être qu’au fait de boire pour oublier… qu’elle n’avait pas de vie ! C’est une question sur laquelle elle devrait méditer.
    Elle était venue là pour se détendre, alors qu’en réalité elle s’ennuyait. Desiree venait de la contacter, inquiète pour elle, et la seule chose qu’elle avait réussit à faire c’était… de mentir vainement, encore une fois pour tout dire. Elle referma son livre, le laissa sur le bar, et se retrouva à observer son reflet dans le miroir en face d’elle. Elle n’avait pas l’air maligne, ses pensées divagant vers des sujets très philosophique, à ressassait de vieux souvenirs inutiles qui ne la feront pas avancer dans le développement de sa personnalité. Il est vrai qu’elle répétait souvent qu’il fallait laisser le passé derrière soit et se contenter du présent, mais elle-même ne pouvait pas oublier le passé ; il était trop chargé en émotions pour tirer un trait dessus.

    Elle ferma un instant les yeux, puis laissa tomber sa tête sur ses avants bras posés sur le comptoir. Elle était pourtant bien décidée à s’amuser, mais pour cela il allait falloir qu’elle use de l’alcool. Allait-elle pesait le pour ou le contre, ou se contenter de céder à ses envies ? Ni une ni deux elle avait choisit son camps. Elle siffla et fit un signe au barman. Il était là, devant elle, à attendre sa commande lorsque celle-ci fut prise d’un moment d’innatention.
    « Je peux vous aider ? … Mademoiselle… ! Insista t-il, intrigué.
    - Ah euh, désolé. Une vodka citron s’il vous plait. »
    Quelques secondes plus tard elle avait un verre à la main, un liquide transparant dans celui-ci. Elle n’avait plus envie de se modérer, elle but la moitié du verre cul sec, sans s’occuper du regard étonné des quelques clients autour d’elle. Que faisait une aussi belle jeune fille dans un bar à une heure aussi tardive buvant comme si de rien était l’un des alcool les plus forts ? Elle ne cherche qu’à s’amuser, voilà tout !

    Un petit sourire discret aux lèvres, elle jeta un coup d’œil tout autour d’elle. Sa jambe gauche croisée par-dessus sa jambe droite, elle la balançait sur le rythme de la chanson qui se faisait entendre dans le bar. Elle était bien décidée à faire la connaissance de quelqu’un se soir là, juste pour allonger sa liste « d’amis » qui ne cessent de la juger. Et oui, elle croyait avoir des amis, mais la plupart se révélaient être plus hypocrites qu’elle ne le pensait. Au premier abord la blondinette dégage un esprit de confiance, mais lorsqu’on apprend à la connaître, on se rend compte qu’elle devient trop vite mesquine et beaucoup trop utopique. Elle n’est pas méchante vous savez ? Mais son passé veut qu’elle soit ce qu’elle est.
    Son regard bleu océan tomba sur le jeune homme qu’elle avait déjà repéré quelques minutes plus tôt. Il était en train de parler avec le barman, sérieusement. Elle était intriguée, curieuse de savoir ce qu’ils pouvaient bien se dire, mais à quoi ça l’avancerait ? Elle ne le connaît pas, et ses découvertes ne pourront pas enrichir sa culture générale. Elle inspira profondemment et apperçut que le siège situé à côté de l’inconnu était vide. Elle hésita, mais se lança. Elle se retrouva à côté de celui-ci, inoscente. Comment briser la glace sans être agicheuse, mais pas trop bizzare non plus…


    « Vous êtes nouveau à Odano, n’est-ce pas ? »
    T’aurais pas plus stupide que ça Ellinor ? Comment pouvait-elle avancer une telle hypothèse alors qu’elle ne connaissait pas la moitié de la ville ! Mais bon, peut-être que sa question allait lancer un débat, lancer une discussion tout simplement. Son verre à la main, elle en bu une gorgée, n’osant pas observer le jeune homme, de peur qu’il ne veuille être seul…
Revenir en haut Aller en bas
Brian John
MR. GRINCHEUX *
Brian John


Nombre de messages : 62
Age : 41
Job : Etudiant en Médecine
Amis ? Amours ? : Les amis vous poignardent dans le dos et l'amour vous brise le coeur ... ça vous tente vous ?
Message perso : FairyTales are just Lies to forgot that we live in a Mad World
Date d'inscription : 28/11/2007

L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]   L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:04

    Brian avait écouté avec beaucoup d’attention les informations qu’avait accepté de lui donné le Barman. Bien sûr il avait une petit idée du genre de boulot qu’il pourrait trouver en suivant sa dernière idée, mais même s’il n’en serait pas à sa première fois dans ce genre de milieu, il préférait y réfléchir à deux fois avant de décider de se jeter dans la gueule du loup … Parce qu’il fallait être réaliste, l’idée de se retrouver à nouveau derrière des barreaux dans une magnifique combinaison orange n’avait rien de très tentant c’est le moins que l’on puisse dire. Le barman s’était de nouveau éloigné, et Brian regardait son verre de Vodka tout en réfléchissant à ce qu’il allait faire. Mais il fut bien vite sorti de ses pensées par la voix d’une jeune femme, de celle qui s’était assise non loin de lui pour être précis. Lâchant des yeux son verre encore à moitié plein, le jeune homme tourne lentement la tête vers cette fille et les yeux de son air mystérieux, mais néanmoins un peu méfiant, l’air qu’il réservait aux gens qui lui adressaient la parole sans raison apparente. Paranoïaque Brian ? Possible … mais ce n’était cependant pas le sujet en ce moment, et le jeune homme se décida même à être un peu moins rude et bourru qu’il ne l’était d’habitude dans ces moments là.

    « Blonde mais perspicace … ça mérite que j’t’offre un verre quand le tien sera fini »


    Nouveau à Odano … c’était si flagrant pour que même une parfaite inconnue s’en rende compte ? Remarquez c’était possible, après tout le bar c’était comme une ville mais en réduit, on y retrouvait toujours les mêmes gens, on finissait par y connaître les habitués, et on remarquait tout de suite lorsqu’un nouveau osait pointer ici le bout de son nez. C’était peut-être le cas en ce qui concernait Ellinor, qui sait si elle n’était pas du genre à passer tout son temps libre dans un bar à observer la vie trépidante de gens qui n’avaient pour seul but en fin de journée de venir se saouler de la manière la plus rapide qu’il soit possible ><


    « J’dois en conclure qu’en ville les nouveaux sont vite repérés … »

    Etait-ce une question ou bien une affirmation ? Sans doute à la limite entre les deux, mais Brian s’attendait néanmoins à une quelconque réponse de la jeune femme, aussi banale soit-elle. Faire la conversation, même si c’était pour parler du temps qu’il faisait ou bien d’un autre sujet tout aussi passionnant ne pouvait en fait que vous changer les idées, et Brian en avait bien besoin, pour oublier sans doute qu’il avait le mal du pays et que plus il y réfléchissait et plus il se demandait ce qu’il lui avait prit d’accepter devenir vivre dans cette ville très jolie mais néanmoins complètement éloignée de ce à quoi il était habitué. Si on aimait les changements pourquoi pas, mais Brian avait une fâcheuse tendance à trop revenir sur son passé et ses pensées n’en était que plus nostalgiques
Revenir en haut Aller en bas
http://oht-next-generation.heavenforum.com/
Ellinor S. Davinson
CLOSE YOUR EYES *
Ellinor S. Davinson


Nombre de messages : 33
Age : 35
Job : Etudiante
Amis ? Amours ? : Bonne question!
Message perso : L'habille ne fait pas le moine ;) Méditez là dessus!
Date d'inscription : 28/11/2007

L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]   L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:35

    Quand est-ce que son statut de blonde sera-t-il périmé pour qu’enfin on le jette à la poubelle ? Elle en avait froid dans le dos rien que de penser au fait que l’on pouvait la prendre pour une idiote, rien qu’au premier regard posé sur la couleur de ses longs cheveux ondulés. Mais dans quelle société vivons nous ? Mais où va le monde ! A ce train là, si toutes les blondes étaient naïves, je crois qu’il ne resterait plus que quelques personnes intelligentes sur Terre. Ellinor était blonde, et en effet perspicace, c’est le cas de le dire, mais elle n’avait pas qu’un petit pois dans la tête, peut-être deux, voire trois… ! Il ne faut pas juger sur les apparences, c’est mauvais.
    Elle hoqueta lorsqu’elle entendit les paroles du jeune homme, elle avait toujours pris mal ces remarques déplacées sur sa couleur de cheveux. Elle n’aimait pas les moqueries, et le faisait savoir très facilement. D’un seul regard froid, elle faisait culpabiliser ses « agresseurs » présumés, mais se radoucissait très vite, comme une abeille qui meurt après avoir craché son venin. Elle fixa béate le garçon qu’elle avait abordé, qui l’avait interloqué depuis son tabouret il y a quelques minutes, et en quelques secondes elle eu envie de partir en courant, pensant qu’elle passerait pour une vraie idiote à ses yeux ; d’habitude, n’est-ce pas le garçon qui accoste la fille ? Enfin, nous sommes dans les temps modernes, alors autant s’adapter à ceux-là.


      « Wahou, je vois que mes talents d’actrice me rapportent gros, je devrais penser à faire ça plus souvent, je n’aurais plus à payer mes boissons. Elle posa son index sur ses lèvres, pensive. A moins que je sois réellement perspicace. »

    Elle leva les yeux au ciel, comme exaspérée par son propre comportement. Elle aimait bien jouer les bimbos, ça la faisait rire, mais elle n’aimait pas passer pour une idiote de base. Elle aval cul sec son verre presque vide, comme pour céder au désir du garçon. On a qu’une parole, on tient ses promesses. Elle appela le barman et lui fit signe de la resservir. Lorsque ceci fut exécuté, elle fit un petit clin d’œil à l’inconnu, clin d’œil ironique et déplacé. Elle leva son verre vers lui, comme pour lui porter un toast, et but quelques gorgées de son breuvage. Elle observait du coin de l’œil le beau brun, curieuse de savoir pourquoi il se comportait si froidement avec les gens. La scène de tout à l’heure, ces messes basses, n’avait qu’augmenté son désir d’en savoir plus, le naturel revient au galop comme on dit ; curiosité quand tu nous tiens. Elle passa sa main fragile dans ses cheveux, pour remettre en place les quelques mèches venant barrer son regard. Les jambes croisés, accoudée au comptoir elle observer le peuple autour d’elle. L’équipe de football du lycée venant fêté une victoire autour d’une table, les quelques étudiants venant réviser pour leurs partiels en groupe, ou encore ces quelques vieux jouant au poker là bas au fond. Tout ce décor la faisait sourire. C’est fou comme les années passent vite, comme les gens changent. Elle se revoit, il y a quelques années de ça, venir dans ce bar avec son ex petit copain, boire un verre en couple, parler, rire… Elle connaissait par cœur chaque recoin de ce bar, elle commençait à connaître chaque habitué, et le jeune homme n’avait de ce fait pas tout à fait tord. Elle ne repérait pas les nouveaux d’un seul coup d’œil. Elle avait un sens de l’analyse très fin, et se rendait compte bien vite si une personne ne vivait à Odano que depuis peu. Dans cette petite ville, chaque habitant connaît bien son voisin, sait tout de lui. Tout le monde se connaît, tout le monde rie ensemble, mais depuis peu c’était différent ici. Certaines personnes semblaient méfiantes envers d’autres, des ados paraissaient bizarres dans certaines situations. Ellinor avait bien compris que quelque chose ne tournait pas rond, mais en avait conclu que c’était elle, qui ne tournait pas rond XD

    Elle jeta un coup d’œil au Brun, un coup d’œil furtif, plus concentrée à observer tout autour d’elle. Elle ne l’écoutait qu’à moitié, ce qui n’était pas très respectueux lorsqu’on sait que c’est elle qui a voulu lancer la discussion. Elle entendit sa voix résonner dans ses oreilles, se retourna et réfléchit à une réponse tangible, qui ne la ferait pas passer pour une abrutie.


      « Dans cette ville, seule moi sait reconnaître les nouveaux des anciens, pour rester modeste. […] Je m’appelle Ellinor, et je suis fière d’être blonde contrairement à ce que l’on pourrait penser. »

    C’était une habitude chez elle de déballer tout un tas de paroles d’un coup, et cette phrase était sûrement le minimum pour elle. Elle laissa glisser sa main vers son verre, qu’elle attrapa et observa un instant. Et oui, il était possible pour elle de réfléchir à ses actes, et le fait de se saouler n’était pas anodin pour elle, mais elle semblait hésitante. Elle ferma les yeux quelques secondes, pour se changer les idées, et continua de boire sa vodka citron, comme si elle buvait de l’eau. Pour qui allait-elle passer ? Une étudiante alcoolique qui n’attendait que d’avoir finit ses études pour se barrer d’une ville qu’elle haie ? Peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Brian John
MR. GRINCHEUX *
Brian John


Nombre de messages : 62
Age : 41
Job : Etudiant en Médecine
Amis ? Amours ? : Les amis vous poignardent dans le dos et l'amour vous brise le coeur ... ça vous tente vous ?
Message perso : FairyTales are just Lies to forgot that we live in a Mad World
Date d'inscription : 28/11/2007

L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]   L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:16

    Le jeune homme regardait la jeune femme d’un œil qui se voulait distrait, mais en réalité il n’en était rien. Sa façon de répondr,e on aurait put prendre ça comme une sorte de teste débile … juste pour voir si cette fille avait du caractère et savait répondre aux piques qu’on pouvait lui lancer .. et il se trouvait justement que c’était le cas ce qui n’était pas pour déplaire au jeune homme, qui aimait les gens qui avaient du caractère. Alors que la jeune femme en question demandait un autre verre au barman, Brian se décida à en faire de même, il n’était plus à un verre près maintenant. Aussi, lorsqu’on lui servit un verre de Whisky, il le prit presque aussi tôt et le but d’une seule traite … c’était dommage de vider son verre aussi vite, il n’avait déjà plus rien à boire maintenant, mais qu’importe, il allait attendre un peu avant d’en commander un autre, où bien il allait passer pour un alcolo complètement désespéré par la vie … même si cette dernière chose pouvait parfois correspondre à ce qu’il ressentait, mais ne nous égarons pas, il n’était pas dans ce bar ce soir pour se morfondre sur son sort et pour réfléchir à ses états d’âme.
    La façon dont il avait parlé quelques instants plu tôt à la jeune femme avait pu paraître une peu cynique, et pas vraiment sympathique même … mais c’était précisément l’effet recherché par Brian, qui cherchait à savoir si cette fille avait ne serait-ce qu’un peu de jugeote, ou bien si elle était de celle que l’on rencontre parfois dans les bars mal famés de New York, et qui n’était en général pas là pour faire la conversation … d’ailleurs elles n’en avait pas vraiment. Et Brian connaissait ce genre de femmes … oui … il y avait des soirs où il avait seulement envie de faire des bêtises et de ne penser à rien, ce n’est pas un crime en soi, et d’ailleurs même si cela en avait été un, le jeune homme avait toujours aimé allé contre les règles


    « Vraiment … et qu’est-ce que les nouveaux ont de si captivant pour que tu les remarques dis-moi ? »

    S’il y avait bien une chose que Brian détestait, c’était qu’on le remarque … non pas qu’il soit timide ou quoi que ce soit dans ce genre là, mais il détestait l’idée de ne pas pouvoir faire ce qu’il voulait sans être dérangé … et en particulier lorsqu’il s’agissait de choses dans le genre de ce que lui avait proposé le barman quelques minutes plutôt … normal me direz-vous, qui voudrait mettre les autres au courant qu’il gagne sa vie de façon pas très clean >< La seule façon alors de passer inaperçus c’était de se fondre dans la foule, de le pas faire de vagues, et surtout de parler le moins possible. Pour Brian ce n’était pas réellement très difficile, il n’avait jamais été un très grand bavard, et lorsqu’il souhaitait agir discrètement il n’avait pas besoin de beaucoup d’efforts. Cela dit il lui était arrivé à une époque de se faire souvent remarquer, mais c’était bien plus par ses conneries en tout genre que part sa bonne humeur. Jetant à son tour un coup d’œil vers la table bruyant de ce qui ressemblait à une équipe de sportif tout droit sortis du lycée, Mister John lève les yeux au ciel ; les gens assis à cette table représentait tout ce que Brian n’avait jamais supporté au lycée … des sportifs en ayant beaucoup dans les bras mais fichtre fois moins dans la tête, et une bande de groupies tout juste bonnes à agiter des pompons colorés … affligeant ><

    « Quelle bande de clowns … »

    Il s’adressait plus à lui-même qu’à ma jeune femme dans cette dernière réflexion, et qui sait si elle l’avait seulement écouté de toute façon … Tournant de nouveau la tête vers son verre vide, il soupire … au diable les bonnes résolutions, il demande un nouveau verre, le dernier cette fois-ci se jure-t-il … reste à savoir combien de temps cette stupide résolution allait bien pouvoir tenir dans l’esprit de Brian, car il n’était pas du genre à tenir ses résolutions, ou même à en faire d’ailleurs …
Revenir en haut Aller en bas
http://oht-next-generation.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]   L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool est mon meilleur ami ... [ LIBRE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» When the sun goes down [libre]
» # WALK AWAY * { LIBRE
» Dans mon monde, tu... - Libre =D.
» C'est beau un coucher de soleil...non ? [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DECADENT TALES * :: Odano : Down in the City * :: - Derbydun : Bar & Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser